CHANGEMENTS CLIMATIQUES: un robot sous-marin pour surveiller la vie marine

Benthic rover during test dive A Monterey en Californie, les scientifiques du Monterey Bay Aquarium Institute Research étudient l’impact du climat sur la vie marine dans les profondeurs des océans. Avec l’aide d’un nouveau robot sous-marin, le Benthic Rover, le fond de la Baie de Monterey est étudiée minutieusement. Tous les 3 à 5 mètres, le robot effectue une série de mesure sur les espéces vivant dans les sédiments. Ces études permettront aux scientifiques de mieux comprendre les mystères des océans et comment ces animaux trouvent assez de nourritures pour survivre dans les profondeurs.
L’année prochaine, l’équipe de scientifiques lancera une nouvelle campagne dans une zone très peu explorée, à -4000 mètres de profondeur à environ 220 km des côtes de la Californie. Avec en prévision une série de plongées dans les profondeurs de l’océan Antarctique.
Le Benthic Robot devrait à terme aider les scientifiques à mieux comprendre les effets du changement climatique sur les océans et la vie marine.

Monterey Bay Aquarium Research Institute

Ecrire un commentaire

Dites-nous ce que vous pensez!