SALON DE LA PLONGEE: 15-18 janv. 2010

Le Salon de la Plongée de Paris a ouvert ses portes vendredi 15  janvier 2010. Il se tient  à la Porte de Versailles, au Pavillon 6, jusqu’au lundi 18 janvier 2010.

imageDF8E451Durant 4 jours, le Salon de la Plongée Sous-Marine accueille passionnés du monde sous-marin et néophytes. L’occasion de découvrir des activités aquatiques comme la plongée sous-marine, de nouvelles sensations  et de s’immerger dans la piscine du salon dès l’age de 8 ans. Une piscine chauffée de 250m² avec une profondeur de 1.20m. Tout est prévu : vestiaire avec cabine individuelle, équipement complet de plongée. Le visiteur n’aura à apporter que son maillot de bain et sa serviette. Et même pour celui qui les aurait oubliés, des maillots et des serviettes jetables sont à la disposition des visiteurs.

Le plus classique, le baptême avec bouteille. Après quelques mots de présentation de l’équipement de plongée et la façon dont se déroulera le baptême, le moniteur accompagnera son élève en le tenant par la main pour une découverte subaquatique. Un bon moyen de savoir si l’on se sent à l’aise dans l’eau et si l’on va pouvoir enfin aller à la rencontre des poissons et des coraux en poursuivant en mer. Le baptême est ouvert aux enfants à partir de 8 ans et les réservations se font sur place. Chaque visiteur baptisé repart avec son certificat de baptême délivré par la FFESSM.

Le plus technique, le baptême en recycleur. Le recycleur est un appareil qui apporte une sensation différente et notamment l’absence de bruit et de bulles autour du plongeur. Des imageTC159bmoniteurs spécialisés seront présents pour expliquer son fonctionnement et accompagner ceux qui le souhaitent pour de nouvelles sensations. Ces appareils sont ceux qu’utilise la Marine Nationale. Présente au Salon, La Marine exposera au bord du bassin, son propre matériel et proposera de les essayer dans la piscine, accompagné d’un marin !
Plus libre, le baptême d’apnée. Sans aucun équipement … c’est le Grand Bleu !
Les visiteurs pourront visionner des films dans la piscine. Les îles étant à l’honneur, ce sont des images de fonds sous-marins de Tahiti, des Bahamas, de la Réunion… que le plongeur pourra découvrir pendant son baptême de plongée. La plongée a de multiples facettes. De nombreuses activités seront aussi présentées au Salon comme le Tir Sur Cible, le Hockey subaquatique, la imageDF8E251_2nage avec palmes.…
Et puis le Salon c’est aussi l’occasion de tester du matériel. Cette année, la grande nouveauté, c’est une fosse de plongée de 3m de profondeur dans laquelle vous pourrez essayer l’ensemble de la gamme du fabricant Aqualung.
Alors, n’oubliez pas votre maillot de bain.

Rendez-vous à Paris au pavillon 6 de la Porte de Versailles jusqu’à lundi 18 janvier 2010.   www.salondelaplongee.com

Ecrire un commentaire

Dites-nous ce que vous pensez!