L’appareil photo sous-marin SeaLife DC 1200 de SUBGEAR

DC1200FrontWebCe nouvel appareil photo sous-marin 12 megapixel de SeaLife vous étonnera par sa simplicité. Sealife innove dans le domaine des appareils photo sous marins en supprimant les traditionnels boutons situés à l’arrière du boîtier au profit de cinq « touches piano » que l’on peut actionner très facilement avec le pouce. Pour simplifier encore plus l’utilisation, le large bouton d’obturateur a été doté d’un sélecteur maniable du bout du doigt qui permet de faire défiler les menus ou d’effectuer un zoom avant/arrière sans relâcher votre prise sur l’appareil. Ces nouveaux systèmes de sélection de commande permettent de réaliser de splendides photos et vidéos sous- marines encore plus facilement.

DC1200ButtonDetailWebEtanche jusqu’à 60 mètres, le DC 1200 est un appareil photo compact (8,9 cm x 14 cm x 8,6 cm) et léger (482 gr). Il est équipé d’un méga zoom 25X (zoom optique 5X et zoom numérique 5X), de quatre modes d’exposition sous-marins (mer, randonnée palmée, flash externe automatique, flash externe manuel) et de 12 modes d’exposition terrestres (automatique, sports, crépuscule, aube, neige, plage, panorama, éclaboussure, eau calme, scène de nuit, paysage, feux d’artifice).
Le DC1200 est équipé de quatre modes sous-marins spécialement conçus pour réaliser des clichés nets et hauts en couleurs dans n’importe quelles conditions. SeaLife a doté l’appareil d’un mode Easy Set-up, accessible sous l’eau ou en surface : un guide graphique s’affiche à l’écran et vous renseigne avec précision sur le réglage à sélectionner pour que vos photos soient superbes en milieu sousmarin ou en surface.
Pour l’utiliser en surface, il vous suffit de retirer l’appareil photo compact de son caisson étanche. Cet appareil photo de 12 megapixel est doté d’un zoom optique X5 et d’un autofocus à 10 cm. Il est également équipé d’un mode vidéo qui permet de tourner des vidéos numériques sonores en continu et en haute résolution. Son grand écran LCD de 7,6 cm vous permet un cadrage parfait et grande facilité de visualisation.
DC1200SingleFlashWideWeb« Le DC1200 symbolise notre volonté de rendre la photographie sous-marine plus facile et plus conviviale pour les plongeurs de tous niveaux » » a déclaré Joe Ifi, Directeur ventes et marketing de SeaLife. « La facilité d’utilisation et l’adaptation innovante aux conditions subaquatiques ont fait de SeaLife le leader dans le domaine des appareils photo sous-marins. Grâce à ses  nouvelles fonctions et à sa technologie de pointe, le DC1200 apportera assurément une nouvelle dimension de plaisir dans l’eau et hors de l’eau ».
Le mode « espion » permet d’effectuer des prises de vue automatiques à intervalles prédéfinis afin de capturer la photo parfaite des sujets difficiles à photographier. Il vous suffit de sélectionner l’intervalle souhaité de 5 secondes à 5 minutes et d’ appuyez sur le bouton de l’obturateur. L’appareil prendra automatiquement les photos jusqu’à ce que la carte mémoire soit pleine, que l’on appuie à nouveau sur le bouton de l’obturateur ou que l’appareil n’ait plus assez de puissance pour fonctionner. Vous pourrez ainsi prendre les photos impossibles à réaliser quand vous ne pouvez pas vous approcher suffisamment du sujet. Les applications du mode « espion » n’ont pour limite que votre créativité.
Le boîter en polycarbonate de l’appareil est doté de renforts en caoutchouc pour assurer une bonne prise en main et une protection contre les chocs dans toutes les conditions. Il possède une mémoire intégrée de 29 Mo. Il est possible d’ajouter une carte SD/SDHC pour augmenter la capacité de la mémoire jusqu’à 16 Go. Une pile au lithium rechargeable incluse fournira l’alimentation nécessaire à l’appareil durant deux plongées et permettra de prendre plus de 200 photos.

Disponible en juin 2010 chez les revendeurs Subgear. Liste disponible sur le site http://www.seemannsub.com
I
nformations sur le site http://www.sealife-cameras.com

Tarif:   DC1200 : appareil photo + caisson – 549,00€
DC1200 ELITE : appareil photo avec flash, objectif Grand Angle et valise de transport – 999,00€

Commentaires

13 Responses to “L’appareil photo sous-marin SeaLife DC 1200 de SUBGEAR”
  1. Thierry Vulliet dit :

    Bonjour
    je m interesse principalement a la photo de coquillages….quelles sont les capacités macro de ce nouvel appareil

    merci d avance
    Thierry

  2. La rédaction dit :

    Bonjour
    L’appareil dispose d’un mode macro et d’une dispose de mise au point à partir de 10 cm.
    Bien cordialement

  3. rogoff dit :

    Bonjour

    J envisage d’acheter le dernier sealife et je voudrai savoir combien de temps je peux faire de la video avec cet appareil.
    merci de votre réponse; michelle

  4. bruno dit :

    bonjour
    je voudrai acheter cette appareil ou peut l’acheter sur lyon
    merci d’avance pour votre réponse

    BRUNO

  5. RAHON Sylvain dit :

    Bonjour,

    J’ai achete un appareil photos SeaLife DC1200 et le flash digital pro flash à l’étranger.

    A ce jour j’ai des difficultés pour faire fonctionner le flash.

    Je suis à la recherche d’un revendeur sur Paris et sa région pour des conseils et une aide .

    Pouvez-vous m’aider ?

    Merci

    Cordialement

    RAHON Sylvain

  6. Mamada dit :

    je viens d’acheter un appareil et j’aimerais savoir si c’est possible d’avoir le manuel d’utilisation en français sur un site.
    merci d’avance

    Madama

  7. Guichard dit :

    Je viens d’avoir cet appareil et cherche une notice d’utilisation en français;merci d’avance..

  8. Vittori dit :

    Sealife 1200dc + flash externe,est effectivement un appareil simple d’utilisation. Les photos doivent être prises de près, maximum 80 cm, pour avoir des images correctes en termes de couleurs et de résolution. Au-delà, il est carrément nul. Les prises de vues de l’ensemble d’un site sous marin n’est envisageable que si on se situe dans une zone variant entre 8 et 3 mètres de profondeur avec une eau très claire et beaucoup de soleil au-dessus de la surface. Jusqu’à présent, toutes mes tentatives d’utilisation du zoom sous l’eau ont été soldées par des images inregardables. La vidéo est très moyenne. Des amis avec des compacts du commerce et sans les programmes spéciaux, équivalent au sealife et un caisson bon marché, font beaucoup mieux.
    De plus, après avoir noyé mon appareil suite à une erreur de ma part, le SAV m’a demandé de renvoyer le compact pour faire un geste sur le neuf en remplacement. Très content, je m’exécute en renvoyant le « noyé » avec sa batterie oxydée itou. Bilan, ils me renvoient le neuf avec une petite réduc, mais avec la vieille batterie qui ne tient pas plus de 10 minutes. Total, au prix où ils vendent les batteries neuves, cela m’est revenu plus cher.
    Donc, pour moi le bilan est globalement négatif et dès que j’aurais le budget pour changer, je me tournerais vers des vrais pro de l’image sous-marine.

  9. Vincent dit :

    Je viens d’acquérir cet appareil photo pour un voyage à Cozumel dans moins d’un mois.
    Je l’ai testé dans mon aquarium d’eau douce en mode video de plongée avec correction de la couleur sans le kit de flash et le fond rouge dans la video ne part pas!! Est-ce normal? Quand j’ai visionner la video sur mon ordi apres, l’image était rouge! Etait-ce parce que j’étais dans mon aquarium!!??!! Quelqu’un pourrait-t-il m’expliquer?
    Est-ce que les videos sous-marins que je vais prendre au Mexique vont etres rouges? Mon appareil photo est-t-il brisé et l’ajustement des couleurs sous-marines ne s’ajuste pas?

    J’aimerais comprendre egalement pourquoi en mode video, ca  »lague »

    Le petit canon 6 mega pixels de ma copine ne  »lague » pas en mode video et le mien oui, quelqu’un pourrait-t-il m’expliquer les fonctions que je n’ai pas compris sur mon appareil ou devrais-je le revendre au plus vite??!?

    P.S. Le lien pour voir la notice en francais plus haut ne fonctionne pas (page not found) Y-a-t’il un autre lien ou on peut avoir le manuel en francais s.v.p.

    Merci d’avance de vos reponses car je ne comprends pas pourquoi cet appareil se vends 699$ CAN et pour un prix semblable et même un peu moindre on peut avoir un appareil qui film en HD 780P. ECLAIREZ-MOI SVP!

  10. Vincent dit :

    Finalement, pour faire une rétrospective  »juste » à mon avis de cet appareil suite à mon voyage à Cozumel, je dirais que cela a fait somme toute de bonnes photos sous-marine mais qu’à l’extérieur de l’eau il fait de moins bonne photos qu’un appareil de catégorie de milieu de gamme. Le filtre rouge de l’appareil est pratique pour tamiser le bleu et faire de meilleures photos sous-marines qu’un appareil sans filtre rouge, cependant, ne vous attendez-vous pas à une qualité HD. Personnellement, j’ai revendu mon appareil sealife DC1200 car je me suis dit que je serais pas mal mieux équipé avec une qualité HD 1080p. et ce pour pas beaucoup plus cher dans certains cas. Mes conclusions personnelles: L’appareil Sealife DC1200 sera satisfaisant pour un plongeur non expérimenté en photographie sous-marine qui recherche la simplicité en ayant un résultat photographique satisfaisant, cependant, il est à noter que le mode vidéo lague beaucoup selon moi et ce même si la batterie est bien chargée, de belles couleurs quand même cependant. Donc, pour un achat de 350$ usagé, c’est sensé mais dépassé ce prix, je m’orienterais vers la technologie HD, avis aux consommateurs intéressés.

  11. Abry dit :

    Bonjour,
    Je suis a la recherche de l’appareil DC1200 car le mien a pris l’eau avez vous l’intention de vendre le votre ?
    Cordialement
    JM Abry

  12. Abry dit :

    Bonjour,
    je suis a la recherche d’un DC 1200 sealife car le mien est mort il a pris l’eau .
    Cordialement
    JM Abry

Ecrire un commentaire

Dites-nous ce que vous pensez!