LA PONTE DU CORAIL: le 26 novembre en direct de Nouméa sur notre site

Faninoz_WWF_Coral-spawning-

Vivez en direct vendredi 26 novembre à 10h00 la ponte du corail des récifs coralliens de Nouvelle-Calédonie.

La ponte du corail est un phénomène exceptionnel et peu connu. La majorité des espèces de coraux ne se reproduisent en effet que quelques jours par an seulement, sous certaines conditions de température de l’eau, de coefficient des marées et de phase de la lune.
Faninoz_WWF_Favidae-9webPour clôturer l’Année internationale de la Biodiversité, le Muséum national d’Histoire naturelle de Paris, le WWF, le CRISP, la CPS et l’IRD se sont associés autour de ce projet de sensibilisation à la biodiversité des récifs coralliens de Nouvelle-Calédonie pour nous offrir ce direct sur internet, contribuer à consolider les connaissances sur la ponte des espèces de coraux les plus menacées dans l’Aire Marine protégée, et à mettre en exergue les récifs coralliens calédoniens. Un projet qui s’inscrit dans le contexte de protection et de valorisation de cet écosystème, depuis son inscription en 2008 sur la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.
La richesse et la fragilité de ces espèces seront présentées lors de cet événement exceptionnel initié par le WWF de Nouvelle-Calédonie, vendredi 26 novembre 2010 à 10h depuis l’Auditorium de la Grande Galerie de l’Évolution du Muséum, à Paris, et le Secrétariat général de la Communauté du Pacifique, à Nouméa.
L’événement sera relayé en temps réel sur notre site sur cette page et sur le nouveau site internet du Muséum : http://ponteducorail.mnhn.fr

Photos: S.Faninoz/ WWF

Ecrire un commentaire

Dites-nous ce que vous pensez!