GREAT MIGRATIONS sur National Geographic Channel

CoreImages_06_GreatMigratioUne série événement sur les migrations extraordinaires de millions d’animaux.

Great Migrations est une production digne des plus grands blockbusters.  7 épisodes inédits de 52 minutes, filmés en Haute Définition et diffusés sur les chaînes National Geographic. Cette série épique est une véritable première en télévision : 3 ans de production à travers 5 continents, dans 120 pays, soit 670 000 kms parcourus
• Plus de 800 jours de tournage, soit plus de 2 ans de réalisation pure
• Plus de 150 heures de tournage en hélicoptère
• Plus de 400 heures de tournage sous l’eau
• Près de 250 heures de tournage de nuit

ExhibitImages_17_PD_GreatMiLa migration animale est-elle en danger ? Autour du globe, ce phénomène si spectaculaire est menacé par l’activité humaine, telle que la destruction de l’habitat naturel des espèces, la construction d’obstacles comme les barrages, la surexploitation et les changements climatiques. Cette question scientifique essentielle, au coeur des enjeux écologiques auxquels fait face le monde de demain, implique un immense travail de recherche de la part des experts, mais également l’implication de l’ensemble de la population mondiale. La dimension géographique de la migration animale concerne tous les pays du monde. C’est pourquoi la National Geographic Society s’est engagée dans l’immense projet Great Migrations, avec une diffusion mondiale permettant de sensibiliser l’humanité sur l’importance de la préservation de ce phénomène unique.

La série Great Migrations présente les difficultés auxquelles font face les animaux durant leur voyage autour de 4 grandes problématiques :

CoreImages_01_GreatMigratioÉPISODE 1 NÉ POUR VOYAGER
Chaque migration est un voyage inscrit dans les gènes de ces millions d’animaux, un héritage des générations précédentes qui doit sans cesse être perpétué.  La migration n’est pas un choix, c’est un besoin inné qui garantit la préservation de l’espèce.
Gnou – Tanzanie  Kenya  / Crabes Rouges – Iles Christmas / Grand Cachalot – Açores / Papillon Monarque – Amérique du Nord


ÉPISODE 2 ASSURER SA DESCENDANCE
La nécessité de procréer oblige des générations entières à risquer leur vie. La migration pousse ainsi des milliards de créatures à entreprendre un tortueux périple vers le lieu où elles se reproduiront. Le combat pour assurer la survie de l’espèce s’engage chaque année dans les océans et la savane.
Iles Malouines / Cobe de Buffon – Soudan / Fourmi légionnaire – Costa Rica / Roussette – Australie

ÉPISODE 3 LUTTER POUR SE NOURRIR
La quête annuelle vers de plus verts pâturages implique une vraie bataille pour la survie. CoreImages_05_GreatMigratioDes milliers de hordes et de troupeaux se lancent alors à la recherche de nourriture, tandis que les prédateurs, tous aussi affamés, rôdent.
Éléphants du Mali / Requins Grand Blanc – Mexique / Méduse dorée – Palau / Mississippi Flyway

ÉPISODE 4 COMBATTRE POUR SURVIVRE
Les saisons changent, et avec elles surviennent des températures glaciales ou une chaleur  étouffante. Des milliards de créatures doivent ainsi courir se mettre à l’abri, tout en échappant à de dangereux prédateurs.
Zèbre – Bostwana / Canopée de Bornéo / Morse – Russie /Antilope d’Amérique / Requin-baleine / Plancton – Belize

INTERVIEW de Vincent CASSEL
Pourquoi avez-vous décidé de prêter votre voix, afin de raconter l’histoire de la série Great Migrations ?
Ep3DSL_01_BTS_GreatMigratioJ’ai l’habitude de ce genre d’exercice, je l’ai fait par le passé pour des choses qui s’adressaient généralement aux enfants. Great Migrations s’est présenté comme une opportunité de participer à un projet ayant une réelle dimension écologique, un projet dont le but est avant tout de sensibiliser le public à la préservation de la planète et l’environnement. Je crois que Great Migrations s’adresse à tous les publics, jeunes et vieux. Cependant, les enfants me semblent être une audience plus réceptive, ils sont à un âge où on leur apprend comment se comporter, ils sont donc bien plus ouverts à de nouveaux comportements.

Comment avez-vous connu les chaînes National Geographic Channels ?
J’ai connu ces chaînes en regardant la télévision aux Etats-Unis. Je suis également grand consommateur des Podcasts de National Geographic Channels, je trouve qu’ils sont très bien réalisés. C’est grâce à eux que je peux regarder la chaîne, notamment lorsque je voyage. C’est également une des premières chaînes HD à être diffusée sur le câble, elle permet ainsi depuis déjà longtemps de pouvoir visionner de très belles images, de qualité exceptionnelle, à la télévision.

Sur National Geographic Channel HD : du 22 avril au 13 mai 2011

Commentaires

3 Responses to “GREAT MIGRATIONS sur National Geographic Channel”
  1. Ron Tedwater dit :

    Great work keep it coming

  2. derp dit :

    i like

  3. Bill dit :

    Beneficial info and excellent design you got here! I want to thank you for sharing your ideas and putting the time into the stuff you publish! Great work!

Ecrire un commentaire

Dites-nous ce que vous pensez!