« Au coeur des Abysses » sur National Géographic Channel

abysses_02Le Dr Robert Ballard est un des plus grands explorateurs sous-marins de sa génération. Il a déjà retrouvé les épaves du Titanic, du Bismarck et du transporteur Yorktown. Aujourd’hui, il se donne pour mission de parcourir les abysses, profondeurs méconnues de nos océans. Mais il ne devra pas reculer devant l’ampleur de cette tâche, incroyablement immense. En effet, les océans recouvrent 71% de la surface de la planète, et seulement 5% en ont été explorés jusqu’ici. A plus de 100 mètres sous la surface, le froid et l’obscurité totale règnent dans cet univers sous-marin encore moins étudié que l’espace. Ce voyage à la découverte de l’inconnu réserve bien des surprises et des rencontres étonnantes. Partez avec le Dr Bob Ballard pour une odyssée qui livre une vision inspirée du passé, du présent et de l’avenir de notre planète.

GUIDE DES ÉPISODES
Au coeur des abysses: Le plus grand volcan du monde
L’explorateur sous-marin Bob Ballard part explorer les profondeurs océaniques tapies au pied du gigantesque volcan Mauna Kea, dans l’archipel d’Hawai – plus haut que l’Everest si on considère ses parois immergées ! Cet incroyable voyage l’emmènera à plus de 1000 mètres sous le niveau de la mer, et lui permettra d’approcher de plus près la relation entre les volcans océaniques et l’émergence de la vie sur Terre !
Prochaine diffusion: mercredi 26 septembre à 17h20 – Nat Geo Wild
Rediffusions: mercredi 26 septembre à 20h35 – Nat Geo Wild
jeudi 27 septembre à 01h20 – Nat Geo Wild

Au coeur des abysses: Océans de feu
Au fond de la Mer Noire gisent des épaves et leurs cargaisons vieilles de milliers d’années, qui seraient riches d’enseignements sur l’identité, les échanges économiques et les modes de vie des hommes de ces époques. Bob Ballard et ses équipes, depuis le centre d’observation et d’étude sous-marine, découvrent certaines épaves à l’ancienneté vertigineuse. Mais la plus grande émotion viendra sûrement de la découverte d’os humains parmi les débris, ce qui peut permettre des avancées fulgurantes dans la connaissance de ces marins du passé.
Prochaine diffusion: mercredi 26 septembre à 18h05 – Nat Geo Wild
Rediffusions: mercredi 26 septembre à 21h20 – Nat Geo Wild
jeudi 27 septembre à 02h05 – Nat Geo Wild

Au coeur des abysses: Créatures des profondeurs
Depuis son Centre d’étude sous-marine, le Docteur Bob Ballard étudie les données relatives aux océans de la planète fournies en direct par des satellites. Plusieurs expéditions se préparent à lever l’ancre… les moteurs s’embrasent, l’équipement est réuni, les enjeux des opérations sont révélés, et les scientifiques sont interviewés à cette occasion. L’agitation est à son comble, juste avant le grand départ pour une quête mystérieuse qui amènera son lot de bouleversements majeurs.
Prochaine diffusion: mercredi 3 octobre à 17h15 – Nat Geo Wild
Rediffusions: mercredi 3 octobre à 20h35 – Nat Geo Wild
jeudi 4 octobre à 01h25 – Nat Geo Wild

Au coeur des abysses: Océan en colère
Les océans changent, à l’instar du monde. Les experts observent que les vagues sont de plus en plus impressionnantes, les tempêtes de plus en plus fortes, et que le niveau de la mer s’élève globalement. Ils découvrent des courants marins non répertoriés, et même des créatures des profondeurs si massives qu’elles semblent agiter l’océan en se déplaçant…Le docteur Bob Ballard part en mission pour déterminer les causes de ces changements mystérieux… avant qu’il ne soit trop tard.
Prochaine diffusion: mercredi 3 octobre à 18h00 – Nat Geo Wild
Rediffusions: mercredi 3 octobre à 21h20 – Nat Geo Wild
jeudi 4 octobre à 02h10 – Nat Geo Wild

Au coeur des abysses: L’odyssée spatiale
Le monde est à court d’espace. En seulement un siècle, la population mondiale a triplé. Certains disent que nous pouvons profiter de l’espace extra-atmosphérique pour produire de la nourriture et de trouver plus d’espace pour vivre. Peut-être en allant vers Mars, ou ailleurs… Mais est-ce vraiment la réponse adéquate? Bob Ballard pense au contraire que la clé se trouve sur notre propre planète … Au lieu de lorgner vers les étoiles, pourquoi ne pas se pencher un peu vers nos fonds marins ? Notre survie pourrait bien résider dans le bon choix.
Prochaine diffusion: mercredi 10 octobre à 17h20 – Nat Geo Wild
Rediffusions: mercredi 10 octobre à 20h35 – Nat Geo Wild
jeudi 11 octobre à 01h20 – Nat Geo Wild

Voir la bande-annonce

Ecrire un commentaire

Dites-nous ce que vous pensez!