BLANCPAIN Fifty Fathoms : un chronographe étanche à 300 mètres

BLANCPAIN_FIFTY_web2Fifty Fathoms, automatique Flyback Quantième Complet et Phases de Lune.

La collection Fifty Fathoms est le berceau des montres de sport les plus audacieuses de Blancpain. Cette année encore, la Manufacture du Brassus élargit encore l’éventail de ses créations sportives en intégrant la complication quantième complet et phases de lune au chronographe flyback, commandé par une roue à colonnes.
BLANCPAIN_FIFTY_web1Le dernier-né de la ligne Fifty Fathoms est animé par un mouvement complexe de 448 pièces qui présente une série d’innovations développées par Blancpain. Le quantième complet et la phase de lune sont associés au calibre F185 qui accorde à l’utilisateur l’exceptionnelle liberté de modifier à loisir chaque indication, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Habituellement, les mécanismes de calendrier complet et de phases de lune proscrivent en effet l’ajustement des affichages pendant certaines plages horaires au risque d’endommager les délicats composants du calendrier. Blancpain a apporté une réponse novatrice à ce problème, sous la forme d’une construction unique, qui évite au propriétaire de la montre de se soucier du moment opportun pour régler les indications du calendrier. Mieux encore, l’opération elle-même est facilitée par les correcteurs sous cornes, autre invention brevetée par Blancpain. Ce dispositif offre la possibilité de procéder aux ajustements requis à la pointe du doigt, plutôt que de devoir recourir à un stylet conçu à cet effet.
Le coeur mécanique de ce chronographe Blancpain est constitué du mouvement classique flyback, commandé par une roue à colonnes et un embrayage vertical.
Le boîtier en acier inoxydable d’un diamètre de 45 mm est doté d’une lunette unidirectionnelle bleue en saphir et d’un cadran assorti.

BLANCPAIN_FIFTY_web3Blancpain inaugure dans sa Boutique de la Place Vendôme à Paris, une incroyable exposition consacrée à la Fifty Fathoms, l’un de ses modèles emblématiques. Réunie grâce à la générosité de nombreux collectionneurs du monde entier, cette parade présente une déclinaison des différentes Fifty Fathoms créées par Blancpain de 1953 à nos jours. L’exposition est visible jusqu’à la fin du mois de novembre 2010 sur la Place Vendôme de Paris avant de voyager vers la Chine et les Etats-Unis.
Composée de plus de 60 pièces, cette exposition retrace le parcours de la Fifty Fathoms, depuis sa création en 1953 sur demande des Nageurs de Combat de la Marine Nationale française, jusqu’à la sortie cette année de la version Chronographe Flyback Quantième Complet, phases de lune. Le visiteur pourra ainsi traverser le temps en suivant l’évolution de cette pièce iconique et découvrir certaines anecdotes extraordinaires la concernant.

www.blancpain.com

Ecrire un commentaire

Dites-nous ce que vous pensez!