sQuba par Rinspeed

squba_a3

Frank Rinderknecht est célèbre pour ses automobiles hors du commun. Il invente la première voiture qui roule sur terre et navigue sous l’eau.

Dans le film de James Bond, «L’espion qui m’aimait », le célèbre agent secret incarné par Roger Moore plonge avec sa voiture dans la mer pour échapper à ses poursuivants. Le seul problème est que sa voiture était un véhicule ordinaire et que la scène où il se déplace sous les flots comme dans un sous-marin est une animation.

squba_b22Avec la « sQuba, » la première vraie voiture submersible du monde, la scène truquée du film devient réalité. Grâce à l’obstination d’un homme, Frank Rinderknecht, le patron de Rinspeed, bien connu pour ses créations de véhicules à  moteur extraordinaires. « Pendant  trois décennies – explique ce visionnaire – j’ai essayé d’imaginer et de construire une voiture qui peut voler sous l’eau. Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité. » Et la « sQuba » peut évoluer sous l’eau jusqu’à 10 mètres de profondeur. «Ce n’est pas facile de rendre une voiture étanche à l’eau et résistante à la pression. Le vrai défi était de créer une voiture qui se déplace comme un squba_e1poisson dans l’eau.» C’est une voiture de sport qui a été conçue en Suisse comme un sousmarin. « Pour des raisons de sûreté nous avons construit le véhicule en version décapotable pour que les occupants puissent sortir rapidement en cas d’urgence.» Le moteur a été remplacé par trois moteurs électriques. Un fournit la propulsion sur terre, les deux autres permettent de se déplacer sous l’eau. Le sQuba est une voiture écologique à zéro émission de CO². Et même si c’est une vraie routière , c’est sous l’eau qu’elle est dans son élément.

Pour découvrir les autres créations de Frank Rinderknecht www.rinspeed.com

Commentaires

One Response to “sQuba par Rinspeed”
  1. didi50 dit :

    Superbe! Je rêve et en plus 0 émission de CO². Et le prix ? Combien ça coute?

Ecrire un commentaire

Dites-nous ce que vous pensez!