Le mythe de l’Atlantide refait surface à DUBAÏ

ATP-Aerial-Shots-2

Pour séduire les touristes, la nouvelle Cité Perdue est encore plus grande et plus luxueuse. Bien qu’ici tout soit artificiel, le nouvel hôtel à thème de Sol
Kerzner, Atlantis the Palm, n’est pas un mirage.

S’inspirant de l’Atlantis des Bahamas, le complexe hôtelier de Sol Kerzner, reste fidèle à la légende de l’Atlantide. La nouvelle cité perdue, Atlantis the Palm, s’élève au bord d’une immense plage, face au Golfe Arabique. Elle est située au milieu du croissant qui couronne Palm Jumeirah, la première des trois îles en forme de palmiers en cours de construction à Dubaï. Avec 1500 chambres, 17 restaurants, et un incroyable parc aquatique, le décor est grandiose. Ambassador-Lagoon-H2Passé le portail, le hall d’entrée avec ses 18 m de hauteur et ses 8 colonnes sculptées impressionne. Il met le visiteur aussitôt dans l’ambiance de l’établissement avec ses dimensions gigantesques. Au centre, émerge d’un bassin une impressionnante sculpture de 10m de haut. C’est le dernier chef d’œuvre de Dale Chihuly. Constituée de 3.000 morceaux de verre, elle étincelle de mille feux, tandis qu’aux murs, 8 fresques aux dimensions colossales racontent à travers des scènes mythologiques, l’histoire du calendrier solaire et des constellations.

Et puis il y a « Poséidon » et « Neptune », les deux suites des « Lost Chambers » Avec leur vue impressionnante sur les poissons de l’Ambassador Lagoon elles font revivre à travers ce mur Poseidon-Suite-7aquarium l’aventure du Capitaine Nemo dans « 20.000 Lieues sous les Mers ». La Bridge Suite quant à elle relie les deux tours des Royal Towers comme un pont suspendu. Un ascenseur privé transporte ses hôtes jusqu’au 22e étage où les attend une vue à couper le souffle d’un côté sur le Palm, de l’autre sur l’Océan. L’Aquaventure, le parc aquatique, avec ses 18 millions de litres d’eau réunit des attractions impressionnantes pour les amateurs de sensations fortes. Une rivière qui serpente sur 2,3 Km agrémentée de cascades, rapides et de vagues de 2 mètres de haut.  Ziggurat , la  pyramide et ses 7 toboggans aquatiques. Pour des montées d’adrénaline vous avez le choix entre deux parcours : le « Shark Attack », une étourdissante descente aux enfers en Leap-of-faith-hero-1forme de spirale et le « Leap of Faith », une chute quasi verticale de 27 m de haut, qui catapultent les plus courageux  à travers un tunnel transparent sous l’eau au milieu d’un lagon rempli de requins !

Chaque jour un « gardien de la mer » accompagne ceux qui souhaitent nourrir les animaux des lagons et des sanctuaires. Participant ainsi à l’éducation des enfants et des adultes en matière de vie marine.

Atlantis, The Palm fait la part belle au monde aquatique avec 65.000 poissons et autres animaux marins tels que étoiles de mer, piranhas, anémones, oursins, poissons-chats, homards, seiches, anguilles, coraux fluorescents, poissons lion, mérous géants, homards et méduses. 165 spécialistes ( vétérinaires, biologistes, conservateurs, professionnels des aquariums, plongeurs, laborantins, techniciens en tous genres) ont pour mission de veiller sur ce délicat écosystème 24 heures sur 24 avec l’appui d’un hôpital pour animaux marins qui se visite.

Poseidon-Suite-4Le musée des Atlantes  redonne vie au mythe de l’Atlantide à travers un labyrinthe de tunnels souterrains offrant une vue stupéfiante sur les ruines de la Cité Perdue, et l’occasion de découvrir la vie marine à travers des aquariums. Sans oublier les deux piscines et l’immense plage de sable blanc pour pratiquer les sports aquatiques ou tout simplement paresser. On peut aussi observer et nager avec les dauphins de Dolphin Bay.  Des bornes interactives informent pour tout savoir sur ces attachants mammifères et la préservation de la vie marine. Une partie des bénéfices est reversée à la Kerzner Marine Foundation, qui lutte pour la préservation et l’amélioration de l’écosystème marin dans le monde.

Avec dix-sept restaurants dirigés par quatre chefs étoilés dont le Français Michel Rostang , question gastronomie, on a l’embarras du choix . Japon, Italie, saveurs d’Asie, Méditerranée, … on revisite les cuisines du monde avant de finir dans un des bars ou de choisir un havre de paix et de tranquillité. Le Spa avec son doux murmure d’eau omniprésent pour retrouver le chemin de la sérénité au travers de véritables voyages initiatiques.

GUIDE PRATIQUE:

  • Sur internet : www.atlantisthepalm.com
    Government of Dubai
    DEPARTMENT OF TOURISM AND COMMERCE MARKETING
    15 bis, rue de Marignan – 75008 Paris
    Tél. (+33)1.44.95.85.00 – Fax (+33)1.45.63.13.14
    E-mail: dtcm-france@dubai.frwww.dubaitourism.ae
  • Conditions idéales de voyage :
    Climat chaud et ensoleillé toute l’année.
    +3h de décalage horaire en hiver, +2h en été.
    Aucun visa, aucun vaccin, un passeport valable encore 6 mois après la date de retour.
  • Monnaie : le dirham (10 dirhams = 1,70 €).

Commentaires

4 Responses to “Le mythe de l’Atlantide refait surface à DUBAÏ”
  1. Marie dit :

    Comment on y va dans cette endroit magique?

  2. cricri dit :

    Pour faire rêver, ça fait rêver. Mais quel est le prix du voyage?

  3. pinklady dit :

    Bel article ! Mais il manque le prix du voyage.

  4. Ana dit :

    Spectaculaire, l’endroit est incroyable!

Ecrire un commentaire

Dites-nous ce que vous pensez!